Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, Expat à Yaoundé
9 mai 2014

L'heure de l'apéro

Pour faire suite à l'article culinaire, parlons un peu de la boisson où le Cameroun offre aussi quelques découvertes.

Tout d'abord commençons par la boisson sans laquelle nous ne pourrions vivre (non pas la bière !!!) : L'eau.

Quand elle coule (ce n'est pas toujours le cas) l'eau du robinet a une couleur qui ne donne pas vraiment envie d'y gouter, en tout cas pour nous occidentaux. J’ai eu une petite pensée pour les carafes filtrantes qu’on nous vend en France pour notre eau si claire.

Donc ici nous avons notre meilleur ami Tangui, mais pour l’avoir toujours à portée de main c’est une vrai logistique car il est avec nous pour faire le café, les pâtes et autres féculents, les bibis, et nous abreuver, pour le pastis et les glaçons, etc

On se rend vite compte de la consommation journalière et la chance que nous avons chez nous de l’avoir à volonté au robinet.

                                                                                CIMG9270

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant les choses sérieuses avec une première découverte : la bière locale la CASTEL qui est notre second meilleur ami (parfois même le premier).

En tant qu’adepte du VNB (dédicace à Thibault) elle aurait une bonne place dans les frigos.

                                                                                CIMG9271

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les autres découvertes, ici on trouve dans la rue des doses d’alcool en sachet que nous avons gouté (juste par curiosité...), c’est pas mauvais mais il parait qu’il y a des effets secondaires. Ces sachets ont une très mauvaise réputation au Cameroun. La dose de 45° coute seulement 100 CFA (15 cts €) !!! 

                                                                               IMG_1996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pas encore essayé l’alcool de palme, très répandu ici mais ça ne saurait tarder, et parce qu’on ne boit pas que de l’alcool nous avons aussi gouté les jus de fruits frais pressés qui sont irrésistibles.

Pour finir, le café qui est considéré comme un des meilleurs au monde et malgré nos habitudes Tassimo, Nespresso … on s'y fait et on commence à l’apprécier.

                                                            CIMG9272

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste tout est disponible dans les supermarchés, le vin et le champagne sont très chers, pour le reste c’est quasiment comme en France, bouteille de 51 (y avait pas Ricard) achetée 12€ le litre.

 

Petit clin d’œil au Ti punch d’Emilie et Eric qui nous amène à notre transition sur la dernière partie de cet article : Pour quelles occasions fait-on l’apéro à Yaoundé ?

Comme en France l'apéro est un moyen de décompresser, de convivialité, ici l’apéro fait partie du quotidien ou presque !!!!

Tout prétexte est bon à prendre, sauf qu’ici, ils sont peut-être plus facile à trouver !!!!! ( Pas d'eau, l'eau est revenue, pas d'électricité, voiture en panne, voiture réparée, coup de blues, moment de joie, nouvelles recontres, la liste est longue......).

CIMG9243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous inquiétez pas, pas d'alcool pour les enfants !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon on vous laisse, on a un apéro à prendre…. Pour : Moment de joie en famille :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et à moi il me dit qu'il ne boit que de l'eau !!!!!!!!!
L
Je testerais bien le lion d'or
L
Vous ramènerez des echantillons ?
Nous, Expat à Yaoundé
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité