Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous, Expat à Yaoundé
18 mars 2015

Les taxis de la capitale et leurs messages

Une chose incontournable, les messages que tout les taxis baladent dans la capitale. Depuis quelques jours je suis un radar sur la route pour récupérer un max de textes, mais pas trop facile en conduisant sans avoir d'accident . Mais vue que je suis une vrai pilote, j'ai réussi en vous en décoter quelques une. 

J'ai une question quand même, pourquoi ? Sont-ils obligés ? Question esthétique ( tunning camerounais ) , des messages avec des vrais valeurs à faire passer, ou tout simplement pour le plaisir des yeux, et offrir un peu de lecture à chacun pendant les heures de pointes. 

Voilà une liste de quelques phrases que l'on retrouvent sur les taxis de Yaoundé : 

- L' Ami du chef

- Avec toi seigneur

- Prudence

- Blessing

- Dieu nous protège

- Merci à vous

- L'homme c'est sa parole

- Merci seigneur

- Dieu seul suffit

- Tout est grâce

- Epervier

- Le saint sacré coeur de jésus

- Le seigneur, le seul est ma lumière

- Laissez l'enfant tranquille

- L'éternel est mon Bergé 

- Dieu donne à chacun de nous son talent

- Ma bonne petite

- La solution

- Bisous aux femmes

- Envoyé spécial (Notre taxi attitré)

- VIP

- Dieu a plaidé en ma faveur

- Don de Dieu

- Pas de faux gestes

- Sans visas

- Il n'y a de la place que pour les débrouillards

- J'aime les jalouses

- Air france ......

Et la liste pourrait être encore longue, pour vous les Narbonnais une petite photo qui vous parlera......

IMG_20150123_120208

IMG_20150114_120754

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20150122_160934

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous, Expat à Yaoundé
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité